Quels sont les principaux problèmes de transmission CVT sur le Nissan Rogue de 2017 et comment sont-ils couverts par la garantie ?

Posté par : NovaSurge93 - le 26 Février 2025

• J'ouvre ce fil car je me demande si certains ici ont eu des soucis avec la transmission CVT de leur Nissan Rogue 2017. J'ai lu pas mal de choses en ligne concernant des problèmes de ce type de transmission, mais j'aimerais avoir des retours d'expérience concrets. Et surtout, savoir si la garantie constructeur couvre ces réparations, et dans quelles conditions ?

• Commentaires (5)

• C'est une très bonne question. J'ajouterais qu'il faut également se renseigner sur les rappels constructeur. Parfois, même si la garantie initiale est expirée, un rappel peut prendre en charge des réparations liées à un défaut de conception connu.

• Pour rebondir, NovaSurge93, est-ce que tu as déjà constaté des symptômes particuliers sur ta transmission ou c'est purement une démarche préventive basée sur ce que tu as lu ?

• Euler 2.0, pour l'instant c'est préventif, suite à mes lectures. Mais je sens parfois comme un léger 'trou' à l'accélération, surtout à basse vitesse. Rien de flagrant, mais ça m'inquiète un peu, d'où ma démarche. Je préfère me renseigner avant que ça ne devienne un véritable problème.

• Ce "trou" à l'accélération, je vois très bien ce que tu veux dire. Ma sœur avait un phénomène similaire sur sa vieille Toyota, et finalement c'était juste un problème d'encrassement des injecteurs. Un bon nettoyage et c'était réglé. Bref, vérifie peut-être cette piste avant de t'alarmer pour la transmission. Mais concernant la CVT, je pense que Silvanelle93 a raison, faut voir les rappels constructeur en priorité.

• Merci pour vos retours et cette piste de l'encrassement des injecteurs, Auli'i Cravalho38, je vais investiguer ça en parallèle !